Auteur en Franche-Comté de romans et nouvelles

Madeleine-La Dame de Cœur

Roman

Format 16x24cm

200 pages – Prix 18 €

Parution 06/2015

ISBN 979-10-93295-08-4

  • Le Violon d'Hannah
  • Heureux les doux...
  • La veuve des Cernières
  • Marie des Roses
  • D'ombre et de lumière

Madeleine - La Dame de Cœur

Il est des existences qui inspirent la pitié ou le respect ou l’admiration ou ces trois sentiments à la fois. La vie de Madeleine Brohier (1921-1974) fait partie de celles-là.
Abandonnée par sa mère, vendue à des gitans, atteinte de tuberculose, Madeleine vécut avec courage une jeunesse puis une adolescence douloureuses totalement privées d’amour.
Puis viendra Hubert… Et cet amour sans ombre qu’elle saura transmettre à ses enfants en vraie dame de cœur. Dès lors, elle va connaître le bonheur malgré les surprises que lui réservera la vie…
Ce personnage de Madeleine a bien existé. Dans les rues de nos villes, tout près de nous, n’y a-t’ il pas encore aujourd’hui d’autres Madeleine ?

Guy Girard raconte ce destin de femme avec la délicatesse et l’intimisme qui ont fait le succès de la « Veuve des Cernières » et de ses autres ouvrages. Il poursuit son aventure littéraire en faisant preuve d'une belle maîtrise des descriptions et des portraits. Les mots sont justes, précis, tout en restant simples, à l'image de ses personnages.

 

Commander ce livre Télécharger un extrait