Auteur en Franche-Comté de romans et nouvelles

Le Violon d'Hannah

Biographie

Format 22,5x14,5cm

208 pages – Prix 18 €

Parution 10/2017

ISBN 979-10-93295-19-0

  • Heureux les doux...
  • La veuve des Cernières
  • Marie des Roses
  • D'ombre et de lumière
  • Madeleine - La Dame de Cœur

Le Violon d'Hannah

Prisonnier dans un camp en Bavière, Jules Brenot rentre en juin 1945 dans sa ferme du Haut-Doubs avec un violon. Cinquante années plus tard, Lucie, sa petite fille violoniste, tente d’élucider, avec l’aide de son ami Julien et d’un luthier suisse, le mystère qui entoure la facture et la propriété du bel instrument longtemps oublié que son grand-père lui a légué à sa mort. Amour caché, échange ou larcin ?

« Lucie prit alors réellement possession de son violon, en l’appuyant contre son sein, en le berçant comme un enfant, en caressant avec volupté son dos à peine bombé et en enlevant d’une pichenette une parcelle de colophane perdue sur l’or de la table. Ses doigts fins remontèrent doucement sur le manche pour épouser la forme en rose de la volute. Elle prit l’archet et sans répondre à Hans Martin Bader qui, habitué sans doute à la gêne de ses clients, attendait en silence, elle attaqua piano le solo qu’elle préparait depuis un mois... »

Le texte empreint d’humanité et d’amour nous invite à découvrir le monde magique de la lutherie et de la musique. L’auteur y trouve la note sensible pour entraîner le lecteur vers l’issue improbable de ce roman inspiré par un fait réel...

Commander ce livre Télécharger un extrait